Page d'accueil / ACTUALITÉS / La foire de la production algérienne s’ouvre aujourd’hui
La foire de la production algérienne s’ouvre aujourd’hui

La foire de la production algérienne s’ouvre aujourd’hui

Cette manifestation est une opportunité pour exposer les potentialités des entreprises algériennes.

La 22e édition de la Foire de la production algérienne, sera inaugurée aujourd'hui au Palais des expositions des Pins maritimes d'Alger (Safex) et s'étendra jusqu'au 22 de ce mois.

placée sous le thème «L'industrie algérienne: les défis de la relance», cet événement est considéré comme un moyen unique pour exposer les potentialités des entreprises algériennes, leur évolution et leurs ambitions sur le marché national et également à l'exportation. De même, la nécessité d'une relance économique réelle basée sur des investissements productifs, qui génèrent des postes d'emploi et la richesse. Pas moins de 208 exposants prendront part à cette édition dont 65 entreprises publiques et 143 autres privées.

D'ailleurs, les salons de la production algérienne seront: le Salon des industries manufacturières, le Salon des industries électriques, électroniques et de l'électroménager, le Salon des industries mécaniques, métallurgiques et sidérurgiques, le Salon des industries chimiques et pétrochimiques, le Salon des services ainsi que le Salon expo finances. Lors de la conférence animée, hier, le secrétaire général du ministère du Commerce, Aïssa Zelmati a déclaré que cette édition constitue une opportunité pour atteindre les objectifs tracés et elle représente aussi la locomotive de l'économie nationale. M.Zelmati a aussi salué les efforts fournis par les entreprises algériennes, tout en indiquant la nécessité de satisfaire le marché national. A propos de la dépendance de l'économie algérienne des hydrocarbures, M.Zelmati a déclaré: «Nous voulons pousser vers le haut les exportations hors hydrocarbures.» Par ailleurs, le secrétaire général du ministère du Commerce a fait savoir que le consommateur algérien peut, à travers ce genre de manifestations, mesurer le niveau de performance des produits locaux, c'est d'ailleurs à ce sujet que M.Zelmati a annoncé que prochainement des salons spécialisés seront mis au point. Concernant les partenariats. M.Zelmati a affirmé que son département était d'accord pour les partenariats multiformes public-privé.

De même, il a déclaré que la Safex a été chargée de construire des annexes régionales pour abriter les événements régionaux et que le financement est assuré par les banques avec un taux d'intérêt «bonifié». En outre, il a précisé que plusieurs produits tels que les produits cosmétiques et les produits domestiques ménagers, sont soumis à des autorisation préalables. Concernant les investisseurs étrangers, le secrétaire général du ministère du Commerce a estimé leur venue dans le pays comme «bénéfique».
Quant au directeur de la promotion et de la coopération à la Safex, M.Mouloud Slimani, il a assuré que l'enceinte répondait aux normes internationales. Pour cette 22e édition, un engouement particulier a été porté par les entreprises nationales pour cet événement, d'ailleurs une augmentation d'environ 50% en termes de nombre d'exposants par rapport à l'édition précédente 2012 a été constatée.

l'Expression

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Défiler au haut