Page d'accueil / ACTUALITÉS / 90 000 logements AADL supplémentaires pour Alger
90 000 logements AADL supplémentaires pour Alger

90 000 logements AADL supplémentaires pour Alger

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé dimanche à Alger le début de l’étude des demandes des souscripteurs au nouveau programme de logements de type location-vente de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL).

Dans une intervention à la Télévision algérienne, le ministre a indiqué que près de 200 000 demandes ont été soumises à enquête pour vérifier si les souscripteurs possèdent déjà un logement ou ont bénéficié d’une aide de l’Etat pour l’acquisition ou la réalisation d’un logement. Le «tri des dossiers dans le cadre de l’opération de souscription au nouveau programme de réalisation de 230 000 logements à travers le territoire  national a permis de vérifier les lieux de résidence, le niveau de revenu exigé pour pouvoir bénéficier de cette formule (de 24 000 à 108 000 DA) et si le souscripteur est affilié à la sécurité sociale», a indiqué le ministre. «Cinq documents (présentés par les souscripteurs dans le cadre du nouveau programme AADL) feront l’objet de vérification et nous avons les moyens de procéder à leur vérification», a martelé le ministre, ajoutant que près de 20 millions de visiteurs ont consulté le site web de l’AADL.

Le nombre des inscrits avoisine les 459 000 personnes des deux sexes sur 1,5 million ayant rempli le formulaire d’inscription. Un grand rush sur le site web de l’AADL a été enregistré depuis son lancement, a indiqué le ministre qui a précisé que 85 200 personnes se sont inscrites 2 à 5 fois et 3800 jusqu’à 22 fois. Les entreprises nationales et étrangères retenues dans le cadre du nouveau programme AADL sont capables de réaliser ce projet dans un délai de  24 mois, a rassuré le ministre. Il a en outre affirmé que plusieurs wilayas ont déjà entamé la réalisation de leur quota du projet, dont la wilaya d’Alger qui a vu le lancement du programme au niveau de 4 sites.

APS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Défiler au haut